Tuesday, September 21, 2021

Jean-Pierre Chaline La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 filetype pdf

La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016

September 21, 2021, Collections et antiquités, Collections de porcelaines et céramique, Décoration et design, Jean-Pierre Chaline


La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 - La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Jean-Pierre Chaline. En fait, le livre a 406 pages pages. The La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 est libéré par la fabrication de PU Paris-Sorbonne (26 octobre 2016). Vous pouvez consulter en ligne avec La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016 pour votre référence.

Livres Couvertures de La Grande Guerre des assiettes (Français) Broché – 26 octobre 2016

de Jean-Pierre Chaline

5,0 sur 5 étoiles étoiles sur 5 (1 Commentaires client)

Nom de fichier : la-grande-guerre-des-assiettes-français-broché-26-octobre-2016.pdf

La taille du fichier : 26.82 MB

Tout au long du premier conflit mondial, les Alliés comme leurs adversaires ont utilisé un moyen méconnu pour soutenir le moral des populations : la paisible assiette historiée, ornement des tables au me siècle, s'est vue soudain mobilisée et muée en un objet hautement patriotique engagé dans une véritable " Grande Guerre des assiettes ". Le présent livre vise à faire découvrir, dans les deux camps, l'ampleur et la diversité de cette production céramique à l'iconographie singulièrement révélatrice. A partir d'une ample collection privée de quelque 400 assiettes pour la plupart inédites, complétée par celles trouvées dans des musées français ou allemands, c'est une autre vision de la guerre, mêlant parfois le rire au drame, qui s'offre au lecteur, avec ses allégories, ses héros, ses armes et - côté français - l'inévitable " Poilu ". Y contribuent tant les traditionnelles faïences de Quimper, ou celles de Lunéville, que les luxueuses porcelaines de Meissen, en Saxe, ou celles de Limoges illustrées par le célèbre Job. Dans un permanent dialogue entre de multiples reproductions en quadrichromie et un commentaire historique ou artistique développé par trois spécialistes de l'image et de l'histoire culturelle, l'ouvrage constitue ainsi une contribution très originale à la connaissance des mentalités de l'époque et de ce qu'on a pu appeler la culture de guerre.


No comments:

Post a Comment

Popular Posts